» Elles sont trois et se rencontrent à La 20ème Chaise, centre social emblématique du quartier des Amandiers dans le XXe arrondissement de Paris. Ayesha, Amina et Élisa, si différentes et si semblables, se retrouvent autour des valeurs de partage, de convivialité que véhicule la cuisine tissant ainsi du lien, un lien social

Le lancement à La 20ème Chaise

Ayesha, passionnée de cuisine et Amina, déjà cheffe, révèlent leur talents de cuisinières et Élisa, comme une évidence, leur murmure: « C’est possible toutes ensemble ! »

C’est donc en 2015 que naît l’association La Gamelle des cheffes, qui propose une activité de traiteur basée sur les principes de l’économie sociale et solidaire et une redistribution équitable des revenus.
Dans cette aventure, elles sont accompagnées et soutenues par de nombreux bénévoles.

En 2017, le Théâtre de la Colline recherche un nouveau prestataire pour le restaurant du théâtre, la magie du tissu associatif du XXe opère, La Gamelle des cheffes est choisie et s’installe à La Colline.
Chaque soir de spectacle, Ayesha et Amina proposent leur cuisine comme une invitation au voyage. À partir de produits frais, elles cuisinent tout en célébrant des valeurs d’émancipation et poursuivent une aventure collective. Trois emplois pérennes sont désormais au service
de l’association.

La Gamelle des cheffes l’affirme aujourd’hui: « C’est possible ! »

Et sans nos partenaires du 20ème arrondissement, amis, soutiens, premiers clients, tout cela n’aurait pas été possible non plus.