
Les épices se composent d’amchur (poudre de mangue séchée), de cumin, de kala namak (sel noir d’Himalaya), de coriandre, de gingembre séché, de sel, de poivre noir, d’asafoetida, nishader (bicarbonate d’ammonium), tatri(citric powder), poudre de piment. Ces ingrédients sont grillés sur une poêle de métal, mélangés et mixés.
Chaque personne a une recette différente, c’est ça la magie de ces épices !
Celle que je vous ai offerte est une recette magique de ma mère qu’elle m’a transmise avec tous les détails et le dosage des ingrédients.
Ces épices sont beaucoup utilisées au Pakistan et en Inde surtout pour les apéritifs, on peut en saupoudrer sur les frites et avec une sauce coriandre menthe, c’est délicieux (voyage direct en Pakistan et Inde 😊).
On peut en mettre sur les crackers et les manger avec du houmous ou du baba ganoush (caviar d’aubergines), sur les beignets salés, dans la soupe de lentilles et même avec une salade de fruits frais !
Personnellement j’en met aussi sur les pâtes pour leur donner du pep’s 😍 !
Après on peut imaginer plein d’autres combinaisons !
N’hésitez pas à partager avec nous votre avis et aussi si vous avez expérimenter d’autres assortiments avec ces épices magiques !
Bon voyage culinaire !